Liam Lawson remplacé !

Deux petits Grand Prix (et une course sprint) et puis s’en va. Liam Lawson sera remplacé dès la prochaine course par Yuki Tsunoda. Les pilotes échangent ainsi leur baquet.

Liam Lawson après le Grand Prix de Chine

Des performances terribles

Avec des performances aussi resserrées entre les écuries, il suffit parfois d’un dixième pour faire toute la différence entre passage en Q3 ou non. Le soucis pour Liam Lawson, c’est qu’il ne passe même pas en Q2.
Ses résultats en qualification ? P18 en Australie, et P20 en Chine, que ce soit en qualification sprint comme en classique.

Alors partir d’aussi loin, avec une voiture comme la RedBull doit permettre, à minima, de remonter pour jouer quelques points, ou au moins s’en rapprocher.
Problème pour le pilote néo-zélandais, il ne remonte pas non plus.
Son Grand Prix de Chine l’a notamment vu rester bloqué derrière Jack Doohan sur une Alpine.

Et même se faire distancé, en étant relégué à plus de 3,5 secondes avant les arrêts au stand. Lawson n’arrive pas à trouver de la performance dans cette monoplace.

La voiture la plus difficile ?

Max Verstappen l’a évoqué en début de semaine, la RedBull est une voiture extrêmement pointue à piloter. Pour lui, Lawson serait plus rapide chez la petite sœur RacingBulls Visa CashApp.

Le néerlandais à également évoqué le besoin pour RedBull que les ingénieurs soient en capacité de construire une monoplace capable d’être piloté à la limite pour tous les pilotes, et non uniquement pour lui.

Lawson rejoint donc la longue liste des pilotes n’ayant pas réussit  à dompter la bête, à savoir Pierre Gasly, Alexander Albon ou encore Sergio Perez.

Quand à Yuki Tsunoda, il semble enfin avoir une chance au plus haut niveau, mais pourra t’il faire mieux que ses prédécesseur dans ce baquet ?
Première élément de réponse le 05 Avril 2025 pour les qualifications du Grand Prix du Japon à Suzuka.

Tsunoda en tenue RedBull
Tsunoda en tenue RedBull
Retour en haut